Préparation du Lustre en extérieur , dans une bassine d'eau tiède .

on plonge la vaisselle et on la ressort délicatement , puis on laisse sécher

Avant cuisson et après .

premier  cas utilisation de plusieurs couleurs, 2 ieme cas utilisation lustre ambre .


Utilisation de l'interférant 

après avoir fait cuire une couleur ,

déposer l'interférant en putoisant puis gratter pour dessiner . 


  Utilisation du Lustre 

le lustre est un produit liquide prêt à l'emploi. A l'état pur de teinte brunâtre, il révèle sa couleur brillante après cuisson.

       Lustre par immersion.

 Exemple d'un vase couleur bleu et vert.

 

- Par précaution, mettre un masque et des gants.

- Remplir une bassine d'eau chaude. Poser des gouttes de lustre sur l'eau. A son contact, le lustre s'étale. ( Cf photo)

- Prendre le vase, face blanche, le tremper et le sortir (Cf. photo)

- Sur la face peinte: pont, cascades et arbres. Prendre une éponge et déposer délicatement du lustre irisé sur ces motifs pour les rehausser, donner de beaux reflets ( car le lustre irisé décompose la lumière).(Cf. photo).

- Attendre 24 heures puis faire cuire à 750°. ( photos avant et après cuisson )

Pioché dans internet .....

Marier avec succès du rouge et du jaune ...

Quel que soit le rouge* employé, le jaune mange le rouge. Donc si vous voulez que le  jaune ressorte lorsqu'il y a un mélange, posez le rouge puis le jaune dessus, afin que le jaune demeure après la cuisson.

* Petit rappel: tous les rouges contenant du cadmnium doivent être posés avec un pinceau qui leur sera exclusivement dédié, et cuits à 760°C (donc souvent posés en dernière cuisson). Si vous utilisez le Rouge Cerise de Peter Lavem (le seul vrai rouge, sans cadmnium, vous pourrez le cuire à 820° sans problème, et utiliser un pinceau normal (par contre, ne pas mélanger cette couleur avec d'autres, et le poser bien en épaisseur)

 

 conserver vos couleurs

Je vous avais déjà parlé de conserver vos restes de couleurs dans des "oeufs Kinder". Mais pour les entreposer, voici un système simple et efficace: dans une boîte de 6 ou 12 oeufs transparente, vous posez vos oeufs à vous, et pour savoir les couleurs qu'ils contiennent, vous posez (au pinceau ou au couteau), sur le dessus de l'oeuf, un peu de la couleur que vous aurez placé dedans !